Quel style de tatouage est fait pour vous ?

Le tatouage permet de se démarquer des autres, d’affirmer son identité, son appartenance. Si vous aussi vous voulez avoir un tatouage pour le fun ou pour une autre raison, prenez le temps de bien étudier votre dessin avant de le choisir.

Le tatouage abstrait

Contrairement au tatouage réaliste, ce tatouage s’inspire du monde abstrait ou psychédélique. Les tatouages sont réalisés suivant la liberté artistique du tatoueur. En tout cas, si le résultat ne vous inspire pas vraiment, vous pouvez toujours l’enlever au bout de quelque temps grâce aux différentes techniques de détatouage. Il convient de noter que pour réaliser un détatouage, il faut se tourner vers un centre de médecine esthétique ou un dermatologue.

Le style intemporel avec le tatouage tribal

Ce tatouage vient directement de la Polynésie et a connu son apogée dans les années 2000. Moins adopté de nos jours, le tatouage maori avec ses aplats noirs et ses symboles polynésiens reste néanmoins intemporel. A noter que ce type de tatouage est généralement composé de symboles celtiques et d’entrelacs végétaux.

Le tatouage réaliste

Comme son nom l’indique, ce sont des tatouages sur des sujets existants. On utilise souvent des portraits comme motifs. Les couleurs les plus utilisées sont le noir et le gris que l’on applique avec une technique proche du pointillisme. Ce tatouage doit être réalisé par un tatoueur très expérimenté, avec une méthode nommée dotpoint.

Le style old school des années 50

Ce type de tatouage a marqué particulièrement les motards des années 50. Actuellement, il codifie encore le motard et le rock’n’roll. Les motifs les plus courants sont la pin-up et les têtes d’aigles avec des contours épais et des ombrages noirs. Le tatouage est décoré avec des couleurs mates en figuratif.

Le style new school pour un coup de jeune

Le tatouage new school est né dans les années 90 et ressemble en quelques points au tatouage old school. On trouve des traits épais et des ombrages ainsi que des couleurs figuratives. Toutefois, on utilise plus des couleurs dégradées et pimpantes avec des motifs issus du monde de la BD et du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *