Comment protéger le bébé du froid ?

Pour certains, l’hiver est la plus terrible des saisons, et ce, à cause des petits désagréments que peut causer le froid sur la peau. Personne n’est à l’abri et votre bébé est encore plus exposé. Il ne faut tout de même pas paniquer, car avec ces quelques principes de base, vous pouvez bien garder votre enfant au chaud et sa peau douce restera telle qu’elle est même en hiver.

Limiter les changements brusques de température pour votre bébé

Certes, il fait froid, mais ce n’est pas une raison de mettre le chauffage de la voiture ou de la maison à 22 °C. Lorsque vous sortirez votre enfant de la maison ou de la voiture, sa peau ne supportera pas ce changement brusque de température et ceci va se dessécher. Pour limiter ces changements de températures, gardez le chauffage à 19 °C.

Privilégier les matières douces pour ses vêtements chauds

Les frottements réguliers contre la peau du bébé peuvent avoir des effets. Pour qu’il se sente bien à l’aise dans ses vêtements et pour éviter les frottements importants contre sa peau, choisissez des matières plus douces pour ses vêtements. Vous pouvez prendre des t-shirts en coton et des petits blousons en laine polaire.

Protéger ses mains et ses pieds

Les pieds et les mains du bébé sont plus sensibles au froid. Lorsque vous sortez de chez vous, pensez à lui faire enfiler ses gants ou moufles ainsi que ses chaussons ou chaussures. Il ne faut pas aussi oublier de protéger sa tête et ses oreilles avec un bonnet ou une cagoule.

Enfiler plusieurs vêtements

On pense souvent que dans une combinaison son enfant sera plus à l’abri du froid que dans plusieurs vêtements superposés. Détrompez-vous, car c’est tout à fait le contraire. Avec plusieurs couches de vêtements, votre enfant aura plus chaud, car une couche d’air isolante glissera entre chaque épaisseur, ce qui le tiendra bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *